Ouverture du procès de Kassory Fofana et autres anciens ministres guinéens, accusés de corruption et de détournement de fonds publics

Le procès de Kassory Fofana et d’autres anciens ministres guinéens s’ouvre aujourd’hui 15 mars 2023 devant la justice guinéenne. Ils sont accusés de corruption, de détournement de fonds publics et d’autres crimes liés à leur gestion du pays.

Kassory Fofana est un ancien Premier ministre de la Guinée, qui a occupé ce poste de mai 2018 à avril 2021. Il est accusé d’avoir détourné des millions de dollars de fonds publics pour son usage personnel et pour celui de ses proches. Les autres anciens ministres impliqués dans cette affaire sont également accusés de détournement de fonds publics.

Le procès est très attendu en Guinée et dans le reste du monde, car il met en lumière le problème de la corruption dans le pays. La Guinée est considérée comme l’un des pays les plus corrompus d’Afrique, et ce procès est considéré comme un test de la volonté du gouvernement guinéen de lutter contre la corruption.

Des organisations de la société civile, des groupes de défense des droits de l’homme et des citoyens ordinaires ont appelé à un procès équitable et transparent, et à ce que tous les responsables de ces crimes soient traduits en justice.

Le procès est en passe de s’ouvrir et il faudra attendre la fin des audiences pour connaître les verdicts et les peines prononcées contre les accusés.

Par Guinee7sur7

Leave A Reply

Your email address will not be published.