22 November 2021

Vers le transfèrement d’Alpha Condé à Kipé ?

By La Redaction

Selon le Journal d’Affaires –JA–, le dictateur déchu pourrait bientôt être déplacé vers sa villa de Kipé, qui avait été le théâtre d’un simulacre d’attaque il y a une décennie. Le journal, qui clame son panafricanisme sur tous les toits, croit savoir que les travaux de rénovation de cette villa, offerte par KPC, devraient être prochainement finalisés.

Deux mois après avoir été renversé par le CNRD, suite à son entêtement pour un hypothétique 3ème mandat, anticonstitutionnel, Alpha Condé est reclus dans une suite du Palais Mohamed V, depuis le 5 septembre sous l’œil aguerri des forces spéciales.

L’ancien pharaon de Conakry est toujours en résidence surveillée dans la suite dudit palais à Boulbinet. Ce, pour éviter qu’il prenne la poudre d’escampette et sorte du pays, vu ses capacités de nuisance et l’immense fortune qu’il a volée. Fortune qu’il pourrait utiliser pour déstabiliser la Guinée.

Dans le passé, il avait pris la tête d’une rébellion qui a endeuillé tant en Guinée forestière qu’en Basse-Guinée, avec de nombreuses pertes humaines et matérielles.

Pour éviter toute velléité subversive, les forces spéciales le surveillent comme du lait sur le feu. Il n’a accès ni aux médias, ni à ses téléphones. Il se tient informé par l’intermédiaire de son majordome togolais et de son médecin, le docteur Kaba. La télé est là également.

Les milliers de prisonniers politiques qu’il a embastillés peuvent se réjouir. Après tout, cette rétention du dictateur n’est qu’un retour à l’envoyeur.

Focus de guinee7sur7